Créer les arrivées et les évacuations des eaux

Il se peut que les arrivées et évacuations d'eau n'existent pas dans la pièce où vous souhaitez installer vos sanitaires et appareils. Comment faire ? PagesJaunes vous présente toutes les informations à connaître.

Sommaire

Créer des arrivées d’eau : deux cas de figures

Si votre pièce est contiguë à une pièce d'eau, une cuisine, ou tout autre endroit où passent des tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau, il va suffire de creuser le mur et de se repiquer sur l'existant.

En revanche, si la pièce ne possède aucune arrivée ni évacuation, il faudra installer un dispositif de pompage.

Il est recommandé de s'adresser à un professionnel du secteur pour faire une étude de faisabilité d'une telle installation.

Quel type de chute choisir pour le système d'évacuation ?

La chute est le terme utilisé pour qualifier la colonne des eaux usées.

Il existe deux procédés pour rejeter les eaux usées : la chute unique ou la chute séparée, qui possèdent chacune leurs caractéristiques propres.

Quel système pour la production d’eau chaude sanitaire ?

Étape importante de l’installation sanitaire, le système choisi pour avoir de l’eau chaude. Pour produire de l'eau nécessaire, plusieurs solutions s'offrent à vous : gaz, fioul, électrique, solaire, etc. Il est essentiel de prendre en compte le type et le dimensionnement du chauffe-eau.

Bon à savoir : si vous souhaitez faire seul votre installation de plomberie, il vous faudra choisir un chauffe-eau électrique. Les autres solutions nécessitent l’intervention d’un professionnel.

Ces pros peuvent vous aider